top of page
Rechercher

Une histoire d'amour triste

Dernière mise à jour : 2 mai 2023

Sami est une personne native de Djerba qui travaille et vit en France, mais qui se rend régulièrement sur l'île pour rendre visite à sa famille. Depuis plusieurs années, il est obsédé par l'idée de sauver tous les animaux de Djerba. En particulier, il porte une attention particulière à une petite famille de chiens près de la maison de sa mère, et c'est toujours difficile pour lui de les quitter, en se demandant ce qu'ils deviendront.


Déterminé à trouver des solutions, Sami rencontre une association de protection animale sur place pour élaborer un premier plan pour son projet. Depuis lors, il est devenu très actif dans la protection des animaux, car son cœur a été brisé par la triste nouvelle selon laquelle le chien devant la maison de sa mère a été empoisonné. Ce chien, si gentil, était avec ses petits et leur maman.


La perte de ce chien est une épreuve très difficile pour Sami, qui a peur pour la sécurité de la mère et des petits qui sont encore en danger à Djerba. En effet, à cette période de l'année, les chiens sont souvent abattus, ce qui les met en danger constant.


C'est alors qu'en septembre 2020, Sami commence à agir concrètement pour sauver ces animaux. La première action qu'il entreprend est de mettre la mère et ses petits en sécurité, en les confiant à l'association "Un toit pour toi". Cette première étape est cruciale, car elle garantit la sécurité et le bien-être de ces animaux vulnérables.


Bella et ses petits.


Sami vient souvent à Djerba pour les animaux.

Il n’a qu’une seule idée en tête ouvrir un refuge!




55 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page